Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Travel across green field
Archives
10 août 2007

Vendredi 10 aout

Après une bonne nuit réparatrice nous poursuivons notre excursion.

Le musée d’histoire naturelle étant malheureusement fermé pour cause et durée indéterminées nous nous rabattons sur la National Gallery.
Les tableaux ne valent pas pour nous les jolies bébêtes empaillées et Mathieu est trop déçu, il boude donc pendant toute la visite.
Le Monet nous console à peine et bientôt, l’estomac dans les talons nous cherchons une table dans temple bar.

Mon guide touristique nous aiguille vers Gruel, une enseigne sympathique ou pour une somme modique nous nous remplissons le ventre de salades et de copieux sandwich.

9_11aout_dublin_232
 

Les musées ne nous ayant pas convaincu nous nous rabattons sur le shopping et arpentons en long, en large, et en travers les artères principales de la ville.
Sur le chemin nous croisons une boutique marrante de produit de beauté et nous lançons dans le terrorisme de baignoire : une bombe de bain se joint aux K-ways dans nos sacs et nous poursuivons notre marathon.

9_11aout_dublin_243

Je passe ensuite 45 minutes à me décider sur quels souvenirs ne pas oublier dans un Guinness store puis, la patiente de Mathieu ayant des limites limitées nous regagnons les trottoirs pluvieux pour aller boire un thé.

9_11aout_dublin_249 9_11aout_dublin_272

Dans la soirée nous buvons des bières avec Sam et son coloc avant de rejoindre Temple bar et la vie nocturne Dublinoise.
Nous testons de multiples pubs mais pas de multiples pintes, la vie étant ici beaucoup plus chère qu’à Galway.
Dans le désordre The porter house, Pravda, The Temple Bar…

9_11aout_dublin_296

En rentrant nous discutons, les pieds sur carrelage de la cuisine, jusqu'à 4h30 avant de nous coucher, fatigués mais heureux !

Publicité
Publicité
Commentaires
Travel across green field
Publicité
Publicité